The Toyota Prius is packed with some pretty high-tech stuff, but at
the heart of the Hybrid Synergy Drive (HSD) is a simple little device
called the Power Split Device, or PSD. The PSD is a planetary gear set
that removes the need for a traditional stepped gearbox and transmission
components, and also the familiar rev-lurch-rev-lurch of acceleration in
an ordinary gas powered car. It acts as a continuously variable
transmission (CVT) but with a fixed gear ratio. |
La Toyota Prius
regorge de trucs assez high-tech, mais au cœur de l'Hybrid Synergy Drive
(HSD) se trouve un petit appareil appelé Power Split Device, ou PSD. Le PSD
est un ensemble d'engrenages planétaires qui élimine le besoin d'une boîte
de vitesses à paliers et de composants de transmission traditionnels, ainsi
que le retour à la normale de l'accélération dans une voiture à essence
ordinaire. Il agit comme une transmission à variation continue (CVT) mais
avec un rapport d'engrenage fixe. |
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If you have no mathematical or mechanical understanding
of hybrid technology or even regular engine components, this will help
you get a feel for how the PSD allows the car to use power from an
internal combustion engine (ICE), as well as 2 electric Motor/Generators
(MG1 and MG2), all spinning at different and variable speeds. The PSD
even allows the smaller of the two Motor/Generators, MG1, to act as a
starter for the ICE, thereby eliminating another component of a
traditional gasoline engine. |
Si vous
n'avez aucune compréhension mathématique ou mécanique de la technologie
hybride ou même des composants réguliers du moteur, cela vous aidera à
comprendre comment le PSD permet à la voiture d'utiliser la puissance
d'un moteur à combustion interne (ICE), ainsi que 2 moteurs électriques.
Générateurs (MG1 et MG2), tous tournant à des vitesses différentes et
variables. Le PSD permet même au plus petit des deux moteurs /
générateurs, MG1, d'agir comme démarreur pour l'ICE, éliminant ainsi un
autre composant d'un moteur à essence traditionnel. |
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The model below allows you vary the speed of both the
ICE, and MG2. MG2 is the larger of the 2 electric motor/generators and
is also referred to as the traction motor because its speed (RPM, or
revolutions per minute) has a fixed relationship to the speed of the
wheels. Dragging the MG2 slider, you'll see that the speedometer
changes, while changing the speed of the ICE does not directly affect
speed. Once you master that concept you'll start to see how the CVT
function works. The ICE can spin faster or slower, depending on how much
power is needed, and with either resistance or assistance from the
electric motors the car can reach the desired speed while always keeping
the ICE running at the most efficient rate possible. |
Le modèle
ci-dessous vous permet de faire varier la vitesse de l'ICE et du MG2.
MG2 est le plus grand des 2 moteurs / générateurs électriques et est
également appelé le moteur de traction parce que sa vitesse (RPM, ou
révolutions par minute) a une relation fixe à la vitesse des roues. En
faisant glisser le curseur MG2, vous verrez que la vitesse des roues
affichée au compteur change, tandis que la modification de la vitesse de
l'ICE n'affecte pas directement cette vitesse. Une fois que vous
maîtrisez ce concept, vous commencerez à voir comment fonctionne la
fonction CVT. L'ICE peut tourner plus vite ou plus lentement, en
fonction de la puissance nécessaire, et grâce à la résistance ou à
l'assistance des moteurs électriques, la voiture peut atteindre la
vitesse désirée tout en maintenant l'ICE en marche le plus efficacement
possible. |
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Rotation speeds of MG1, MG2, and ICE are
inter-dependent, and the speed of MG1 will always change when you vary
the speed of either of the other 2. MG1 has a maximum rate of 10,000rpm
in either direction (positive or negative) with a software limit of 6500
RPM if ICE is off. Using the model below, you can see for yourself why
this software limit means the ICE will always spin if you're travelling
above 42mph. And in case you were curious, yes MG1 can and often does
change spin directions under normal driving conditions. |
Les vitesses de rotation de MG1, MG2 et ICE sont interdépendantes
et la vitesse de MG1 changera toujours lorsque vous changerez la vitesse
de l'une ou l'autre des deux autres. MG1 a un taux maximum de 10 000 tr
/ min dans les deux sens (positif ou négatif) avec une limite de
logiciel de 6500 RPM si ICE est éteint. En utilisant le modèle
ci-dessous, vous pouvez voir par vous-même pourquoi cette limite de
logiciel signifie que l'ICE tournera toujours si vous voyagez au-dessus
de 42 mph. Et au cas où vous seriez curieux, oui MG1 peut et change
souvent de sens de rotation dans des conditions de conduite normales.
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ICE rotation is limited to speeds between 1000rpm and
4500rpm. It can also stop completely, but anything between 0 and 1000
will force the slider up or down. That's because the internal combustion
engine can't operate effectively below that speed. The hybrid computer
knows, and will stop the ICE when it decides you don't need to use any
gas, and start it again when you need more power, or higher speed from
MG1. |
La
rotation de l'ICE est limitée à des vitesses comprises entre 1000 tr /
min et 4500 tr / min. Il peut également s'arrêter complètement, mais,
entre 0 et 1000, le curseur sera forcera vers le haut ou vers le bas.
C'est parce que le moteur à combustion interne ne peut pas fonctionner
efficacement en dessous de cette vitesse. L'ordinateur hybride le sait
et arrête l'ICE lorsqu'il décide que vous n'avez pas besoin de gaz, et
le redémarre lorsque vous avez besoin de plus de puissance, ou d'une
vitesse plus élevée de MG1. |
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For a more technically in-depth discussion of the inner
workings of the hybrid engine, as well as my inspiration and sources for
this demo, look at
Wayne
Brown's Prius Simulator, and explore
Graham
Davies' Toyota Prius site. You can also get a pretty user-friendly
description of the PSD in Word document format at
john1701a.com
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Pour une
discussion plus technique sur le fonctionnement interne du moteur
hybride, ainsi que mon inspiration et les sources de cette démo,
regardez la Prius Simulator de Wayne Brown et explorez le site Toyota
Prius de Graham Davies. Vous pouvez également obtenir une description
très conviviale de la PSD en format document Word sur john1701a.com |
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For a wealth of information and user experience with the
Prius, visit PriusChat. A must for
any Prius owner! |
Pour une
mine d'informations et d'expérience utilisateur avec la Prius, visitez
PriusChat. Un must pour tout propriétaire de Prius! |
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J. Kusnetz
took an interest in my little toy, and combined it with his big toy, the
Mac Prius. A variant of this
demo ran with realtime information being fed into it by his car.
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J. Kusnetz
s'est intéressé à mon petit jouet et l'a combiné avec son gros jouet, le
Mac Prius. Une variante de cette démo a couru avec des informations en
temps réel étant introduites dans sa voiture. |
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You can see the Flash source files including graphics
and ActionScript classes for this demo
here |
Vous
pouvez voir les fichiers sources Flash, y compris les graphiques et les
classes ActionScript pour cette démo ici |