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Citroën 2 CV 6 AZKA Spéciale Club
Rédigé par Jean-Pierre Rousset mars 2013 --ooOoo--
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GENERALITES
Dans un moteur, les différents organes tournent à grande vitesse d'une part et à très haute température d'autre part. C'est pourquoi, les librifiants utilisés ont de très hautes performances pour combattre ces agressions. Dans ce cas, ce sont les huiles, liquides à viscosité appropriée en fonction de l'usage qui sont techniquement préférées. Mais dans une voiture, il y a d'autres éléments qui tournent et frottent les uns contre les autres. Mais là, les agressions sont moins intenses. Ce sont en particulier, les roues qui assurent le contact avec le sol et les timoneries qui permettent de contrôler la conduite du véhicule. Dans ce cas, ce sont des graisses qui sont utilisées. Pour effectuer le graissage des organes mobiles, il faut les outils suivants :
Bien nettoyer et bien essuyer chaque graisseur avant de l'utiliser. Recommandations sur l'emploi d'une pompe à graisse à remplissage manuel. La masse même de la graisse doit être complètement dépourvue de bulles d'air. La pompe doit être remplie de graisse sans emprisonner d'air au moment de la fermeture entre la rondelle du piston et la graisse. La pompe doit être amorcée en frappant légèrement verticalement l'embout sur un morceau de bois. Un cordon de graisse continu et homogène doit pouvoir être produit avec quelques coups de piston.
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LES OPERATIONS
Le graissage est à faire à chaque vidange du moteur (3000 km).
Pour le graissage, une graisse adhésive est à utiliser. Elle est généralement vendue en recharge à introduire dans la pompe à graisse. Pour les articulations de la timonerie, l'huile moteur remplira très bien son office de lubrification. Pour toutes les opérations de graissage, il n'est pas nécessaire de surélever la 2 CV seulement soulager les bras de suspension pour le graissage des couteaux de suspension et le positionnement optimal des graisseurs des mâchoires à coulice des arbres de transmission près des tambours de frein des roues avant.. Les 4 graisseurs :
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Les graissages auxiliaires (graisse adhésive) : Il
est bon de nettoyer et de dégraisser avec de l'acétone
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Ne
jamais graisser la bague d'articulation située en haut du levier de changement
de vitesse sous le capot
: fig. 5
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Le graissage des moyeux des roues avant :
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